Publié par : Maison Energie | 3 février 2009

Ventilo convecteur

Ventilo ConvecteurLe but des ventilo convecteurs est de maintenir une température agréable dans une pièce. C’est une batterie qui assure cette fonction de chauffer ou de refroidir l’air. Le ventilo convecteur peut être installé à divers endroits dans votre logement ; en plafonnier, encastré dans un mur (comme au dessus d’une porte), ou tout simplement posé sur le sol. L’avantage de ce climatiseur c’est qu’il n’a pas la nécessité d’avoir un conduit d’aération vers l’extérieur.

Il peut donc fonctionner seulement avec l’air ambiant de votre pièce (air « recyclé ») ou si vous le souhaitez avec de l’air extérieur (dit « neuf »), mais à condition de le raccorder à l’extérieur via un conduit flexible. Je tiens à souligner tout de même que l’alimentation en eau de la batterie se fait grâce à des tubes reliés à une unité installée généralement à l’extérieur.

Pourquoi dit-on ventilo convecteur 2 tubes ou 4 tubes ?

L’expression 2 tubes ou 4 tubes dépend uniquement de la façon dont est alimentée la batterie du ventilo convecteur ; si l’alimentation de la batterie se fait uniquement par 1 tube où circule le mélange eau chaude et eau glacée, il s’agit d’un ventilo convecteur 2 tubes (1 pour l’aller et 1 pour le retour). En revanche si 2 tubes alimentent le ventilo convecteur, (eau chaude/glacée) il s’agit d’un 4 tubes.

Une autre façon de le repérer est de compter le nombre de pompe, s’il n’y a qu’une pompe il s’agit d’un ventilo convecteur alimenté en 2 tubes, et s’il y en a 2, c’est du 4 tubes.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :